Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • charlie pop
  • illustratrice, pratiquant le motif amateur, la couture sauvage, le crochet approximatif et le bidouillage à l'envi...
  • illustratrice, pratiquant le motif amateur, la couture sauvage, le crochet approximatif et le bidouillage à l'envi...

Mais encore...

 
http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_whatsup.jpg

http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_whatsup.jpg
blog professionnel
 
http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_portfolio.jpg
portfolio
 
http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_ultrabook.jpg
book jeunesse
 
 
 
http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_chyo.gif
 galerie des motifs
 
http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_freshTouch.jpg
 
http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_tumblr.jpg
 
http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_flickr.jpg
http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_wanted.jpg
 la boutiquette
 
La Luciole Masquée

MK, my Love
  MK, my Love
 
Chouette Kit
  Chouette Kit
 
Contactez-moi

Rechercher

8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 09:37

Ras le bol de se faire prendre comme une écolière en faute par la maîtresse !

Cette nuit, Elliot nous a fait un festival et a empêché la maisonnée de dormir durant 2 heures, le temps d'essayer le calin, l'endormissement à côté de lui pour finalement comprendre que non ! il avait décidé de ne plus dormir et finalement le laisser pleurer, ce qui n'esr jamais une partie de plaisir.
Il m'arrive de l'embarquer pour finir la nuit ensemble sur le canapé d'appoint mais là, on commence à fatiguer sévère sur les nuits interrompues...

Bref, ce matin, comme Loli était encore profondément endormie ainsi que Mr Pop, j'ai décidé de la laisser dormir et de l'amener à la récréation de 10h15, ainsi que le réglement de l'école a été établi. J'ai prévenu l'école et puis, voilà.

Dring ! Dring ! fait alors le téléphone 10 mns plus tard...
C'est la remplaçante de al directrice et actuellement la maîtresse de Loli qui appelle.
Elle explique alors à Mr Pop que ce n'est pas la peine d'amener la puce de la journée, que si elle est fatiguée, elle n'a qu'à rester à la maison, qeu là, elle va être perturbée parce qu'elle va prendre les activités en cours et tati et tata.
En gros, on nous fait comprendre que si on est des grosses feignasses qui n'arrivont pas à nous lever le matin, on n'a qu'à s'en prendre à nous-même et nous la garder notre rejetonne !

Je dois dire que j'en ai un peu ras-le-cul de me faire prendre pour une irresponsable sous prétexte que je travaille à la maison. Evidemment, s'il avait fallu être au boulot à 9h, j'aurais réveillé mon enfant et l'aurait amené pour 8h30 ! En effet, j'ai abusé d'un privilège qui est le mien : de pouvoir l'amener plus tard.
Mais, putain, je trouve que le paye cher ce privilège, je travaille tout le temps pour une rémunération qui n'en est pas à la hauteur. Alors, je sais, je fais le métier qui me plaît alors forcément je n'ai pas le droit de me plaindre de courir après l'argent. Eh bien, si.
Parce qu'à un certain âge, sans prime d'ancienneté, sans congés payés, sans reconnaissance, je pète un cable.
Si, en prime, je dois me faire traiter comme une gamine !

Merde, c'est ainsi qu'on nous avait expliqué le règlement en début d'année et que j'ai respecté. Je suis issue d'une famille d'instits alors non, je ne considère pas l'école comme étant à ma disposition, j'ai prévenu. La moindre des choses était de nous expliquer que le réglement était ainsi pour elle sans nous faire passer des messages sous-jacents désagréables.

Alors, voilà, là, je suis tellement en rage et en tristesse que je sens que je vais être méga efficace aujourd'hui.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sibO sibOn 19/10/2007 23:38

Il m'est arrivé quelque chose de semblable la semaine dernière, mais à la crèche. Moi aussi je bosse de chez moi et une minette de la crèche me tel à 14h me prévenant que mon fils a de la fièvre mais qu'il vient de s'endormir... Je lui réponds donc qu'il vaut mieux lui laisser faire sa sieste tranquille et lui demande de me téléphoner dès qu'il se réveille pour que je vienne le chercher tout de suite. Quelqu'un me rappelle vers 16h (donc 2 heures + tard!!) en me disant que sa température a encore augmenté. Je lâche immédiatement mon PC pour aller le récupérer et lorsque j'arrive une des femmes de la crèche m'informe (avec des gros yeux ronds de maitresse d'école) qu'en fait il n'avait pas dormi du tout et que j'aurais du venir le récupérer la 1ère fois qu'on m'a téléphoné!!!!!!!! super la circulation des informations!!!! il a dormi ou pas dormi alors....... impossible de savoir!!!!! mais ça semblait être de ma faute!!

cécile 15/10/2007 12:43

C'est tout pareil chez moi tu sais !Moi, j'ai pris le parti (après quelques ralerie ...) d'assumer et parfois même d'en jouer !Il ne faut pas hésiter à montrer au gens ce que tu fais. Souvent ils ne savent pas vraiment et quand ils voient les publications, c'est con mais ils sont scotchés.Sinon le livre là... choufy, ça m'intéresse...parce que l'on me dit souvent que c'est pas un vrai travail ce que l'on fait (à côté d'infirmière, électricien, les métiers utile quoi...):)

Choufy 10/10/2007 21:48

Tiens j'étudie en ce moment un essai qui propose l'artiste comme modèle du travailleur de demain.En bref, un sociologue s'est penché sur la question, il développe et analyse la création vraiment comme un "travail" à part entière.Peut-être que cela n'aboutira à rien mais il est rassurant parfois de voir que des personnes n'exerçant pas forcément un métier artistique puisse remettre les pendules à l'heure.En tout cas tu n'es pas seule et c'est le plus important ^^bises

charlie pop 10/10/2007 22:05

hu !tu lis des trucs incroyables, toi !
moi, en ce moment, c'est policier et rien d'autre ! :)je n'ai pas le courage de me plonger dans mon univers en lisant ! :P
c'est quoi donc le titre de l'ouvrage ?

Lilidoll 10/10/2007 04:04

Oui, je crois que c'est une belle idée (mais ça en reste une ) de croire que parce qu'on est indépendante et qu'on bosse à la maison, on peut aussi s'occuper des enfants en même temps, ou même juste essayer... je peux te dire que mes copines qui ont fait l'essai ont vite cherché une place en crêche !Je te comprends en fait, même si je n'ai pas encore d'enfants (et très sincèrement parfois je doute même en avoir un jour, même si l'envie arrive), c'est vraiment une situation particulière qui doit demander beaucoup (et on ne le dit jamais assez) d'organisation!Et quand à cette nunuche qui te dit que ton homme pourrait avoir un plein temps, non mais on se croirait au moyen Age !!!!J'ai l'impression parfois d'être une Chienne de garde ! C'est pas vrai.... en 2007 !! C'est une jalouse, une mal-baisée (pardon !)!En fait je te trouve courageuse, je ne sais pas si j'aurais ce courage de faire des enfants dans ma situation actuelle, parce que si je me décide va pas falloir trop tarder (genre plus de 3 ou 4 ans), et je ne sais pas si j'aurais les épaules pour ça, vu que je suis encore assez précaire je trouve.Mon chéri bosse aussi à la maison, on s'en sort à deux, mais à 4 ? Tout serait bien différent... Peut être mieux... c'est bien les enfants.Allez ! Super Mama ! ça ne t'empêche pas d'être super productive et de faire des super sorcières à habiller !!!!  Alors tout va bien !!;))) Courage !!!!!

charlie pop 10/10/2007 08:53

Merci miss !
C'est clair qu'on n'est pas dans des positions évidentes à positionner au niveau de la société et que le principe même que notre travail nous habite tout le temps procue une fatigue supplémentaire. Quand tu ne réussis pas à arriver à faire ce que tu veux, c'est pas à 16h30 que cette sensation d'agacement te quitte. Enfin, tu me diras, quand tes collègues te saoulent, cette sensation ne doit pas te quitter en quittant le bureau ! :)Mais, au moins, tu as la sensation du devoir accompli.
Ensuite, pour les loulous, je pense que un bébé, c'est très gérable. Mais, en effet, il faut un mode de garde si tu veux continuer à bosser. A deux, ce qui se passe, c'set qu'on est dans la phase hot, ça ira mieux dans qq mois ! :)Et puis, on est devenu propriétaire masi on n'a pas pu acheter une maison avec le nbre de pièces qu'il nosu fallait. Il en manque une : la supplémentaire pour que chaque loulou ait sa chambre. ça nous éviterait beaucoup de souci de sommeil !
Mais, pour conclure, je dirais qu'avoir mes loulous est malgré tout un bonheur difficilement exprimable. Que le monde me fait peur et les y jeter aussi mais que le lien qu'il y a entre eux et toi est assez indescriptible. C'est fabuleux mais c'est difficile à décrire ! :)

sushimiam 09/10/2007 17:50

Oooooooooh bin merdouille alors...
comme je te comprends tu peux pas savoir :O
On est tellement une "race" à part pour la multitude que c\\\'est vraiment dur d\\\'être compris. Je suis avec toi à cent pour cent...et puis bin je crois qu\\\'il faut essayer de faire le moins possible attention à ces réflexions (je dis ça mais tu verrais ma tête parfois quand je reviens de la crèche :(
Bises et courage!

charlie pop 09/10/2007 20:41

en fait, il faut être droit dans ses bottes par rapport à ce qu'on estime bien pour son enfant ! :)
mais, pour le boulot, c'est vrai que j'en avais entendu de belles à la mairie alors que je cherchais une place en crèche pour Loli. Comme j'expliquais qu'actuellement, mon conjoint et moi étions à mi-temps du fait que lorsque l'un bossait, l'autre s'occupait du bébé, elle m'avait rétorqué que je devrais finalement m'occuper du bébé car j'étais la maman et qu'ainsi mon mari ( sic ! ) aurait un temps plein ! :D
C'est pas toujours évident de faire comprendre que ce n'est pas parce qu'on est à la maison qu'on fait qu'à mater la télé et rien foutre ! C'est en ça qu'on serait une espèce particulière : on fait rien et l'argent arrive, magique ! :P