Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • charlie pop
  • illustratrice, pratiquant le motif amateur, la couture sauvage, le crochet approximatif et le bidouillage à l'envi...
  • illustratrice, pratiquant le motif amateur, la couture sauvage, le crochet approximatif et le bidouillage à l'envi...

Mais encore...

 
http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_whatsup.jpg

http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_whatsup.jpg
blog professionnel
 
http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_portfolio.jpg
portfolio
 
http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_ultrabook.jpg
book jeunesse
 
 
 
http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_chyo.gif
 galerie des motifs
 
http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_freshTouch.jpg
 
http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_tumblr.jpg
 
http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_flickr.jpg
http://charlie.lebook.free.fr/blog/polas/ban_wanted.jpg
 la boutiquette
 
La Luciole Masquée

MK, my Love
  MK, my Love
 
Chouette Kit
  Chouette Kit
 
Contactez-moi

Rechercher

25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 22:07

Aujourd'hui, le Festival est censé battre son plein ou du moins démarrer sérieusement...
Je ne sais pas ce qu'il en était pour l'effervescence sur place, j'aurais le compte-rendu de Sieur Doux & Tendre quand il rentrera des festivités. Par contre, pour ce qui était de la ville elle-même, ça roulait au ralenti.

 
Et voici ce que Mister Snowman a à vous dire :
Oyez, oyez, gentes gens qui souhaitez venir à Angoulême !
Munissez-vous de chaussures à crampons et de doudounes coupe-vent !
C'est gelé et ventu, ici, faites gaffe !

Ce matin, je n'ai pas pu résister : j'ai pris de nouveau des photos et elles sont ressorties étonnamment bleues dans la lumière du matin. On dirait presque que Burton pourrait pointer son nez dans pas longtemps...
Ah oui, j'ai vu que sur beaucoup de blogs, fleurissaient des photos : Et vous, que voyez-vous depuis la fenêtre de votre cuisine ?
Ben, moi, c'est ce cerisier dans le jardin au travers de la véranda pleine de charme et de courants d'air... Et je ne m'en lasse pas...

Et tant qu'à commencer à devenir presque une vraie bloggeuse - j'ai tout de même posté presque quotidiennement, là ! -, je vais me lancer dans le test des 5 trucs que vous ne savez pas forcément sur moi parce que... j'adore raconter ma life !

1. Histoire que vous compreniez pourquoi je vous bassine avec le Festival d'Angoulême : je suis auteur BD à mes heures perdues. Elles sont d'ailleurs tellement perdues qu'à mon avis, elles ne reviendront pas avant que j'en ai de nouveau à perdre : je vois ça plutôt vers mes 45 ans, histoire de me laisser une marge de 10 ans... J'ai à mon actif quelques albums, un dessiné et les autres au scénario. Et c'est fabuleux d'avoir entre les mains un livre qu'on a fait en partie ! J'aimerais bien en avoir un, un jour, en illustration jeunesse. C'est mon doux rêve...

2. J'ai écrit un roman fantastique pour adolescents dont je suis très fière mais qui n'a pas trouvé preneur ! :P
Tous les amis de ma mère ont aimé.
Malheureusement, aucun n'était éditeur ! :D

Et visiblement, j'écris surtout du fantastique...
D'ailleurs mon projet pour quand je serais plus vieille, si je ne peux plus dessiner, ce sera d'écrire des romans pour ados ! Merci aux soeurs Murail qui m'ont filé le virus ! :)
Tiens, d'ailleurs, ça pourrait être un 2bis. j'adore lire la littérature adolescente. Je me suis fait faire une carte enseignante ( j'ai un peu menti ) pour obtenir la carte Bibliothèque Jeunesse ( c'était avant d'avoir mes enfants, c'est pour ça ) et emprunter à tout va...
Enfin, c'était du temps où j'avais le temps de lire.

3. Serafina m'a un peu devancé mais je suis une flippette de première. Je sursaute très facilement, surtout si je suis seule, bien évidemment. Là, pas plus tard que tout à l'heure, je me suis fait une montée d'adrénaline en captant mon reflet dans la vitre de la cuisine. Et je me fais vraiment terriblement peur.... Faut dire que je suis terriblement effrayante ! :P
Quand je vais faire pipi la nuit, j'attends toujours le moment où une main va m'agripper la cheville au travers de la rambarde des escaliers. Quand la maison chante, c'est forcément quelqu'un qui monte doucement les escaliers. Quand je tourne la tête et que dans mon champ de vision latéral apparaissent de nouveaux éléments, c'est forcément un serial kiler. En fait, je crois bien que c'est pour ça que j'écris que du fantastique, je lâche un peu de mes frayeurs dans ce que j'écris.

4. Je ne supporte pas de voir dans un film des tortures suggérées ou montrées. Me raconter ces scènes ensuite est tout aussi impossible et c'est vraiment jouer avec mes nerfs... Depuis la naissance de ma Puce, c'est devenu encore pire... Depuis la naissance de mon petit loup, c'est même pas la peine d'y penser !
...
Bon, j'ai quand même réussi à suivre Prison Break...
Mais j'ai pas pu regarder Retour vers l'Enfer dès qu'ils sont au Vietnam....

5. J'ai des lunettes qui me permettraient de plomber le meilleur Achille de n'importe quel Zavatta ! Je suis hyper myope, du genre -20 et -22 et les seules lunettes qui me permettent de voir quelque chose sont celles que j'ai sur le nez à l'heure où je tape ces quelques mots : des lunettes binoculaires... Et ça, vous ne le saurez jamais car, dans la journée, je porte - ouf ! - des lentilles rigides qui me donnent juste les yeux rouges et explosés ! :P

Allez, sur ce, au lit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

grellou 09/02/2007 11:07

ouarf, de tout!!

grellou 30/01/2007 22:07

tu me rassures parce que je me suis fait peur avec le même objet (une montgolfière de mes créations que j'ai pris pour tête de monstre...!) deux fois de suite dans la même journée!! et puis quand mes loulous font des cauchemars je jette des coups d'oeils (on ne sait  jamais que ce soit vrai!) l'air de rien!

charlie pop 31/01/2007 10:25

tu parles de cauchemars ou de terreurs nocturnes ?parce que les terreurs nocturnes, c'est clair que tu as l'impression qu'ils voient des trucs que tu ne vois pas et c'est flippant !

laure 26/01/2007 17:51

Passionnant !! Avec les merveilles que tu fais c'est étonnant que tu n'aies pas encore publié de livre jeunesse ! J'adore  quand tu racontes ta vie :)